espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Tous les témoignages

Ils ont choisi Enercoop
Particulier

Pour moi qui depuis plusieurs années travaille à construire un petit jardin urbain en utilisant les principes de la permaculture, il me semblait évident de choisir Enercoop ! Car la permaculture est avant tout une philosophie de vie, une éthique, qui vise à construire un environnement humain durable. L’éthique de la permaculture pourrait d’ailleurs se résumer à prendre soin de la terre et prendre soin de l’homme.

Mais comment l’envisager si nous saccageons les écosystèmes qui nous entourent ? Il serait donc très restrictif de ne vouloir appliquer la permaculture qu’au potager sans prendre en compte l’impact écologique de nos déplacements, de notre alimentation, et bien sur de notre consommation énergétique. Souscrire à Enercoop participait donc pour nous à une cohérence globale dans notre mode vie. C’était également une manière de nous réapproprier la question énergétique.

Joseph Chauffray (auteur de "mon petit jardin en permaculture" 2017)

Facebook & Youtube

Joseph Chauffrey
Producteur

Nous exploitons une centrale hydro-électrique qui utilise l'énergie de la rivière du Cristillan pour produire de l'électricité. Nous avons été séduits par la démarche de la coopérative Enercoop qui valorise et développe les énergies renouvelables. Pour nous, il est important de favoriser une énergie qui ne soit pas d'origine nucléaire !

Bernard Leterrier, producteur hydraulique
Producteur

Nous sommes des agriculteurs à la retraite et avons installé une petite éolienne de 12m de haut dans notre jardin. Elle produit assez pour couvrir une partie de notre consommation annuelle et nous revendons chaque année le surplus à Enercoop, qui nous a offert une alternative réaliste.

Famille Ragu, productrice petit éolien

Je suis passée chez Enercoop dès que j'ai appris l'existence de ce fournisseur d'électricité 100% renouvelable. C'était peu après Fukushima. A travers ce choix, j'ai l'impression d'agir concrètement contre le nucléaire et pour un changement de modèle. La formation ambassadeur m'a permis de mieux appréhender des enjeux complexes et donné envie de m'impliquer, car j'apprécie de pouvoir participer aux décisions stratégiques et éthiques d'Enercoop

Katia B.