espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Ils témoignent

Particuliers

Je suis passée chez Enercoop dès que j'ai appris l'existence de ce fournisseur d'électricité 100% renouvelable. C'était peu après Fukushima. A travers ce choix, j'ai l'impression d'agir concrètement contre le nucléaire et pour un changement de modèle. La formation ambassadeur m'a permis de mieux appréhender des enjeux complexes et donné envie de m'impliquer, car j'apprécie de pouvoir participer aux décisions stratégiques et éthiques d'Enercoop.

Katia B.

Une journée chez Enercoop très structurante, riche, sympathique et qui permet de bien prendre sa place. Enercoop de l'énergie à revendre !

Stéphane L.


Première journée au contact de l'équipe d'Enercoop Normandie. J'y ai trouvé l'esprit d'échange et d'efficacité dans un l'action, marque de fabrique de l'énergie militante.

Isabelle P.

Être sociétaire et consommatrice d'Enercoop me permet à la fois de financer uniquement de l'électricité renouvelable et de pouvoir participer aux prises de décision de la coopérative. C'est pour moi essentiel au vu de l'importance des enjeux énergétiques actuels

Carine C.

Une journée de formation enrichissante. Enercoop c'est important pour moi, faire ma part de Colibris pour sauver le climat et la planète.

Jeanne

En route vers la transition énergétique avec Enercoop, bien débuter par une journée de formation enthousiaste et intéressante.

Maude B.

Journée indispensable. Difficile de se projeter immédiatement dans l'aide et le soutien que l'on puisse apporter (autre que consommateur et sociétaire) le temps de digérer toutes ces informations.

Patrick F.

Il faut un début à tout et la découverte de la coopérative Enercoop mérite bien une journée. Celle du 5 mars a été à la hauteur de mes attentes et je me sens mieux armé pour participer activement au développement de cette entreprise annonciatrice d'un monde meilleur.

Bertrand V.


Une énergie qui se développe, des formations qui se bonifient ! Réfléchir des suites adaptées plus spécialisées par le groupe Vie coopérative.

Gilbert L.

Journée très instructive. Riche en information et en partage. De quoi alimenter notre confiance en l'avenir et l'humanité gràce à notre énergie.

Hervé D.


Professionnels

Franck du TETRIS, la salle de spectacle Havraise écologiquement responsable

"Quand nous avons commencé à dessiner sur papier notre salle de spectacle, "Le Tetris », avec les architectes, la notion écologique était toujours au coeur des discussions. Récupération d’eau de pluie, panneaux solaires, orientation du bâtiment, éclairage basse-consommation, choix des matériaux, circuits courts..etc. Puis est venu le choix de notre fournisseur d'électricité. Enercoop est le seul fournisseur à certifier qu'une majeure partie de ses bénéfices sont investis dans le développement d'énergies renouvelables. C’est plus cher? Un peu. Et alors? Des efforts en consommation ont été réalisés et compensent la différence. personne n’a dit que la transition énergétique, que nous voulons rapide, ne couterait pas à la collectivité.. en attendant des jours meilleurs.. et moins radio-actif ! Nous attendons juste le moment ou nous pourrons vendre notre production solaire à Enercoop, au même prix qu’à EDF, bien sûr. (nous avons des panneaux solaires qui produisent 34 KW en puissance crête, et un abonnement Enercoop de 240 KVA)."

Collectivités

La ville de Malaunay passe 3 sites chez Enercoop

"La ville de Malaunay est engagée depuis 2010 dans une démarche de labellisation Cit’ergie, qui devrait se concrétiser à la fin de l’année, et a été récemment choisie par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie comme « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte ». L’engagement auprès d’Enercoop est donc une continuité logique de nos démarches en termes de développement durable. Seule offre 100 % verte en France, Enercoop Normandie a séduit la ville de Malaunay grâce à son modèle répondant aux grands enjeux du développement durable que sont la lutte contre le changement climatique et la démocratisation d’une économie décarbonée et vertueuse. De ce fait, Malaunay a décidée d’apporter son soutien au développement d’Enercoop Normandie en accueillant, d’une part, le siège de la coopérative à la Mairie et d’autre part par la souscription de parts au capital de la coopérative ainsi que par l’évolution de deux contrats de fourniture électrique vers une offre « 100 % verte »."